Autre technique pour attraper un pigeon, par Marie Vincey
écrit par Ingrid
En complément de la page « Porter secours à un pigeon aux pattes mutilées par des fils » dans les conseils, où Patricia et moi expliquons notre propre méthode, voici la technique de Marie pour attraper un pigeon. C’est une membre de notre groupe Facebook. Merci à toi Marie pour ton partage !
écrit par Marie Vincey
mise en page par Ingrid
- Dans un endroit le plus calme possible (les passants me font souvent louper ma prise en passant en plein milieu), si c’est possible dans un coin (ça lui fait des échappatoires en moins) je mets à mes pieds un grosse pile de graines. Au plus il y en a au moins le pigeon aura besoin de la tête.
- Je m’accroupis doucement.
- S’il y a d’autres pigeons qui mangent avec lui c’est encore mieux, il sera moins méfiant entouré d’autres.
- Tout le long ne pas le regarder franchement, mais seulement du coin de l’œil (s’il voit que je le regarde, il va se méfier !).
- Quand vraiment il a la tête baissée, ne me voit pas, et est à mes pieds, et que donc je suis sûre de l’avoir (il vaut mieux passer 15 min s’il le faut à attendre LE moment, car on a souvent droit à 1 seul essai, car ensuite il devient plus méfiant) : d’un geste très très rapide je le plaque au sol avec ma main (ailes contre corps). Et là il faut bien serrer et tenir bon car à ce stade on a fait que la moitié du boulot vu qu’évidement il essaiera de s’échapper !
- Les deux grandes règles d’or : être patient.e pour attendre LE moment ; et être avoir un geste TRÈS rapide au moment de l’attaque. Bon courage !