Annonce
ATTENTION !
L’adresse email sospigeons@skynet.be n’existe plus.

L’unique adresse valable pour m’écrire et pour faire un don par Paypal est : lapalomatriste@gmail.com
Newsletter

Contact

mail : lapalomatriste@gmail.com

skype : palomas700

contact facebook : Myriam Roelants

portable espagnol en cas d’urgence :
00 34 617 702 269

PostHeaderIcon Babacar

Aujourd’hui Babacar a quitté ce monde. Il était très handicapé par ses arthrites de vieillesse.
Il avait vécu tout l’hiver dans la maison, et au printemps, rêvait de liberté. Menue liberté dans la petit volière, qui se réduisait aux quelques dizaines de centimètres qu’il arrivait encore à marcher sur ses petites pattes difformes… mais liberté quand même, et il en était heureux.
Cet après midi, il s’est endormi pour toujours dans mes bras, il était trop calme le matin, ne mangeait pas, lui qui avait toujours une faim de loup…je l’avais rentré chez moi…
Il n’était pas beau à voir, Babacar, personne n’a jamais daigné le parrainer… Mais il avait maman pigeon qui veillait sur lui… maman pigeon qui te considérait le plus beau pigeon du monde, mon Babacar, alors que tu n’étais plus que l’ombre d’un pigeon, difforme, presque sans plumes et sans queue parce que tu te frottais partout aux murs et aux grillages. Maman pigeon qui t’aimait Babacar, et qui a du chagrin maintenant que tu n’es plus. J’espère que tu seras heureux dans le paradis des pigeons, que tu retrouveras ta jeunesse, ta vigueur et ta force d’antan. No te digo adios, sino hasta siempre, Babacar. Te quiero.

 

Babacar pigeon handicapé

été 2012

 

babacar

été 2012

 

Babacar en hiver

hiver 2012-2013

 

Une réponse à to “Babacar”

  • MAUNY says:

    Lorsqu’un être cher meurt ou est sur le point de mourir, il existe un mentra à prononcer 7 fois les 2 mains au dessus du corps ou dans sa direction : »tsenlek tcheulo ». Cela lui permet de partir dans la sérénité et de pouvoir se réincarner dans une existence supérieure. je le pratique tout le temps même quand j’aperçois de loin sur la route un petit corps resté étendu. C’est aussi très important quand nous avons particulièrement aimé l’individu. Je viens de le faire pour Babacar d’après sa photo.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Faire un don

Nous soutenir
Voulez-vous nous aider en donnant 1€ par mois ?
+ de 110 Teamers nous soutiennent !

image pigeons lapalomatriste sur Teaminglogo teaming

Rechercher sur le site
Partage
Suivez-nous…
Merci pour eux !